mercredi 15 décembre 2010

Postcard Pictures, Images and Photos

2010 Evidences


2010 nous offre ces derniers jours, l'année s'apprête ainsi à prendre fin, un peu comme elle a commencé à dire vrai : carambolage de sources d'enthousiasme multiples, autant sur le plan humain qu'artistique, et de déceptions à répétition coté social et politique.
Tachons de n'en garder que les plus beaux souvenirs, avec un petit coup de main de quelques invités qui nous font partager les quelques chansons qui ont marquées pour eux ces douze mois, et qui, peut-être, éveillerons chez vous aussi des souvenirs guillerets ...

Photobucket

Hell B a été, assez logiquement, le plus vif à répondre à cette invitation. A l'image de ses sets, hétéroclites et sans temps mort, il a laissé tout le monde sur le carreau et nous pose sa petite sélection ...

Aloe blacc : i need a dollard
Nasser : too loud/ too old
Vismet : wasted party
The disciplines : yours for the taking
Monomaniax : sexy tourismo

http://www.myspace.com/djhellbonline
http://www.mixcloud.com/HeLLB

lundi 13 décembre 2010



Psyche Teen Power Pop !

Tout droit venu de Perth, ville australienne qui avait également donné son nom à un groupe chambérien bien sympathique il y a quelques années, Tame Impala fait son petit effet avec un album époustouflant, certes bien épaulés dans l'enregistrement de leurs chansons par le magicien Dave Fridmann (Mercury Rev, Flaming Lips, ...) qui sait toujours faire aussi bien sonner les batteries.
Un p'tit clip sympa réalisé par des français, une chanson qui vous restera quelques jours dans la tête, allez, histoire de commencer la semaine avec le soleil et le sourire ...

mercredi 13 octobre 2010

Photobucket

Petits Animaux Inexpressifs

David Forster Wallace n'a pas supporté la compagnie des hommes, à moins qu'une empathie débordante ne l'ait poussé à commettre ce geste, celui de mettre fin à ces jours, ne nous laissant que quelques livres dont je suis ressorti bouleversé.
Réédition posthume donc, l'excellent recueil de nouvelles "La Fille aux Cheveux Etranges", qui fait suite à deux autres traductions françaises, débute par un texte d'une rare beauté, que je ne peux que vous inviter à lire et partager ainsi le destin de personnages qui vous accompagneront longtemps. L'écriture y est vive, impressionniste et sensible à faire pleurer.


David Forster Wallace "La Fille aux Cheveux Etranges" (Au Diable Vauvert)

jeudi 16 septembre 2010



Smooth New York

Icone pour quelques uns, inconnu pour beaucoup d'autres, Arthur Russell illumina les années discos et no Wave au passage des années 70 à 80, de sa sensibilité si particulière. Disparu depuis, un film lui est dédié et sa musique est à découvrir sans attendre ...

MONSTRE! - the answer to your questions might be in Black Sabbath songs from Monstre Monstre on Vimeo.


Any Questions ?

... The Answers to your Questions Might be in Black Sabbath Songs, c'est le nouveau clip de Monstre concocté par Venturi avec ses petites mains.

Enjoy !

lundi 6 septembre 2010



Heureux spectateurs du Radar Festival ...

Quand je pense que certains lillois (certes parmi les plus motivés pour faire ainsi tard ce jeudi soir et retourner tout pas frais pas dispos au boulot le vendredi matin) vont pouvoir assister le même soir à des prestations de Caribou, Black Mountain et surtout Here We Go Magic, dont je vous propose d'écouter, en live, le très beau "Casual" avant de vous précipiter sur l'album "Pigeons" paru il y a quelques mois déjà chez Jagjaguwar, excellent label chez qui arrive, incessamment sous peu le nouveau disque de Women (et je n'ai pas fini de vous saouler avec eux).


un peu de douceur ...

La musique de Candy Claws évoquera peut-être à certain d'entre vous un groupe que j'ai personnellement adulé au début des années 90, les grands frères et soeurs de Broadcast, comme eux originaires de Birmingham, à savoir Pram.
Les jeunes gens (ils paraissent en tout cas particulièrement jeunes) de Candy Claws sont américains et ont tout l'avenir devant eux. Leur très bel album, Hidden Lands, qui n'est pas le premier, mérite qu'on s'y perde un peu, on en ressort tout détendu et le sourire aux lèvres.

www.myspace.com/candyclaws

vendredi 4 juin 2010

Photobucket

Summer Breeze Mix


ok, il y avait la page Monstre sur Soundcloud, il y a désormais la page Monstre Sound System sur Soundcloud. Comme on aime bien ça, on a décidé d'y mettre en ligne des petits mixes concoctés par nos soins. On s'y est donc collé avec l'ami Reno pour vous proposer une sélection à quatre mains dans un feeling totally rock'n'roll, histoire de vous faire partager nos coups de coeur et nos influences, de Sebadoh à A Certain Radio en passant par Pavement et les Dirtbombs.
Bientôt dans la boite des mixes Disco et Electro signés des deux autre zigotos du groupe, Banban Beating et Venturi.
So, keep connected and enjoy yourselves !!!


www.soundcloud/monstresoundsystem

lundi 31 mai 2010

Photobucket

Des morceaux de MONSTRE !!!

Bon, il nous aura certes fallu un peu de temps, mais les premiers morceaux de Monstre sortent tout juste du studio. Vous pouvez les écouter via Soundcloud à l'adresse ci-dessous et nous fait part de l'immense bonheur qui irradie tout vos petits corps au contact de ces hymnes à faire lever d'un même élan tout un stade de football.


http://soundcloud.com/monstremonstre

dimanche 2 mai 2010



Pop Odessey

Si vous avez l'impression de ne pas connaitre vos classiques, d'être une vraie bille concernant les influences de tous les groupes que vous écoutez aujourd'hui, un blog peut vous aider à y voir beaucoup plus clair avec fun, érudition et quantité de sons et d'images à se mettre sous la dent. Je ne suis pas sûr que la plupart des journalistes rock est le dixième du savoir de Julien qui réalise, dans son coin, cette odyssée pop. Et puis, imaginer Lee Hazlewood comme le croisement entre Ennio Morricone et Leonard Cohen, ça frôle le génie.

Allez donc y faire un tour et du coup, je vous propose une petite vidéo de mon titre préféré de Lee Hazlewood, repris des milliers de fois, notamment de bien piètre manière par Primal Scream. Ecoutez plutôt la reprise du duo Lydia Lunch/Rowland S. Howard (ex Birthday Party et These Immortal Souls, malheureusement décédé cette année).

www.popodessey.blogspot.com

samedi 1 mai 2010

Beach House - Norway from Cody Burkhardt on Vimeo.



La chanson de l'année ?

Vous savez, désormais, c'est la mode avec Youtube de faire sa propre vidéo de la chanson qu'on aime bien avec souvent, malheureusement, un résultat un peu piteux. Et puis, de temps en temps, on tombe sur le truc qui tue, qui colle parfaitement à l'atmosphère du titre, et c'est un peu cela que j'ai ressenti en découvrait le chouette boulot de Cody Burkhardt sur l'excellent site Vimeo. J'adore cette chanson de Beach House, et la vidéo officielle, ne lui rendait pas forcément hommage. C'est désormais chose faite avec ce petit bijou dans la droite lignée des films de Gregg Araki ou Larry Clark.



French Riviera Pop

On peut découvrir cette semaine dans le nouveau numéro de Magic, la programmation du cru 2010 du Midi Festival qui se déroulera à Hyères fin juillet. Et en digne successeur d'Armand Thomassian qui illumina nos étés plusieus années de suite avec, au même endroit, l'inoubliable Aquaplanning, Frédéric Landini nous a encore concocté un sympathique cocktail.
Vous pourrez voir et entendre notamment les zozos de Clara Clara, la froide Lonelady, l'énorme Toro y Moi, les extras Strange Boys et bien d'autres.
Mais Frederic Landini se cache aussi derrière un groupe très chouette qui a sorti un superbe album l'an passé sous le nom de Get back Guinozzi, ça rappelle les Marine Girls, Sarah Records avec une pointe de modernité. J'adore !!!


www.midi-festival.com





Let it Beep !

Royal Bangs
est un groupe du Tennessee dont l'album est déjà paru fin 2009 chez City Slang pour l'Europe et est-ce que c'est moi qui suit passé totalement à coté ou alors on en a vraiment pas beaucoup parlé ? En tout cas, dans les deux cas, je me demande vraiment comment c'est possible. C'est le genre de groupe dont tout fan d'indie rock des des 90's qui écoute encore de l'indie rock aujourd'hui (et un peu d'électro aussi) doit immédiatement tomber amoureux.

Plus pop que Chk Chk Chk, moins chiant que les Flaming Lips, c'est un peu LCD Sound System meets Pavement, quoi !

www.myspace.com/royalbangs