lundi 31 mai 2010

Photobucket

Des morceaux de MONSTRE !!!

Bon, il nous aura certes fallu un peu de temps, mais les premiers morceaux de Monstre sortent tout juste du studio. Vous pouvez les écouter via Soundcloud à l'adresse ci-dessous et nous fait part de l'immense bonheur qui irradie tout vos petits corps au contact de ces hymnes à faire lever d'un même élan tout un stade de football.


http://soundcloud.com/monstremonstre

dimanche 2 mai 2010



Pop Odessey

Si vous avez l'impression de ne pas connaitre vos classiques, d'être une vraie bille concernant les influences de tous les groupes que vous écoutez aujourd'hui, un blog peut vous aider à y voir beaucoup plus clair avec fun, érudition et quantité de sons et d'images à se mettre sous la dent. Je ne suis pas sûr que la plupart des journalistes rock est le dixième du savoir de Julien qui réalise, dans son coin, cette odyssée pop. Et puis, imaginer Lee Hazlewood comme le croisement entre Ennio Morricone et Leonard Cohen, ça frôle le génie.

Allez donc y faire un tour et du coup, je vous propose une petite vidéo de mon titre préféré de Lee Hazlewood, repris des milliers de fois, notamment de bien piètre manière par Primal Scream. Ecoutez plutôt la reprise du duo Lydia Lunch/Rowland S. Howard (ex Birthday Party et These Immortal Souls, malheureusement décédé cette année).

www.popodessey.blogspot.com

samedi 1 mai 2010

Beach House - Norway from Cody Burkhardt on Vimeo.



La chanson de l'année ?

Vous savez, désormais, c'est la mode avec Youtube de faire sa propre vidéo de la chanson qu'on aime bien avec souvent, malheureusement, un résultat un peu piteux. Et puis, de temps en temps, on tombe sur le truc qui tue, qui colle parfaitement à l'atmosphère du titre, et c'est un peu cela que j'ai ressenti en découvrait le chouette boulot de Cody Burkhardt sur l'excellent site Vimeo. J'adore cette chanson de Beach House, et la vidéo officielle, ne lui rendait pas forcément hommage. C'est désormais chose faite avec ce petit bijou dans la droite lignée des films de Gregg Araki ou Larry Clark.



French Riviera Pop

On peut découvrir cette semaine dans le nouveau numéro de Magic, la programmation du cru 2010 du Midi Festival qui se déroulera à Hyères fin juillet. Et en digne successeur d'Armand Thomassian qui illumina nos étés plusieus années de suite avec, au même endroit, l'inoubliable Aquaplanning, Frédéric Landini nous a encore concocté un sympathique cocktail.
Vous pourrez voir et entendre notamment les zozos de Clara Clara, la froide Lonelady, l'énorme Toro y Moi, les extras Strange Boys et bien d'autres.
Mais Frederic Landini se cache aussi derrière un groupe très chouette qui a sorti un superbe album l'an passé sous le nom de Get back Guinozzi, ça rappelle les Marine Girls, Sarah Records avec une pointe de modernité. J'adore !!!


www.midi-festival.com





Let it Beep !

Royal Bangs
est un groupe du Tennessee dont l'album est déjà paru fin 2009 chez City Slang pour l'Europe et est-ce que c'est moi qui suit passé totalement à coté ou alors on en a vraiment pas beaucoup parlé ? En tout cas, dans les deux cas, je me demande vraiment comment c'est possible. C'est le genre de groupe dont tout fan d'indie rock des des 90's qui écoute encore de l'indie rock aujourd'hui (et un peu d'électro aussi) doit immédiatement tomber amoureux.

Plus pop que Chk Chk Chk, moins chiant que les Flaming Lips, c'est un peu LCD Sound System meets Pavement, quoi !

www.myspace.com/royalbangs