mercredi 12 janvier 2011



Deerhoof vs Evil


C'est le titre du nouvel album de Deerhoof qui ne cessent d'écumer les bacs et les scènes underground du monde entier, faisant à peu près l'unanimité avec cette énergie qui fait plaisir à voir et à entendre. Si vous en avez l'occasion, jetez un oeil à leur interview dans le dernier numéro de Magic!, histoire de vous familiarisez avec leur univers pop et foutraque à la fois.
Et pour ceux qui ne seraient pas très loin, ils seront à l'Epicerie Moderne à Feyzin, près de Lyon. Personnellement, j'en serai !



So Sweet Dancin'

Comme me le faisait remarquer Eva, ce titre de Twin Sister attaque comme le "Cargo de nuit" d'Axel Bauer ... pour laisser rapidement le champ libre à une comptine pop toute vaporeuse et espiègle, à l'image des rares titres publiés de ce fantastique groupe américain aujourd'hui réunis sur une un double album chez Domino.
Un peu comme chez nos amis de Beach House, la magie opère sans que l'on sache vraiment pourquoi, peut-être ces atmosphères, ou bien cette voix, si particulière ...


Le retour de l'enfant prodigue ...

Sorti il y a encore peu de nulle part, Chad s'apprête à sortir son second véritable album, fidèle au label Carpark, sous le nom de Toro Y Moi. Instigateur malgré lui du courant "Chill Pop", il est surtout un incroyable mélodiste, multi-instrumentiste et surprenant chanteur à la voix unique dont il use, comme tout ses outils, avec une intelligence rare et une douceur tout aussi précieuse.
A l'oeuvre en studio dans ce petit document, en toute simplicité ...