lundi 15 juin 2009
The Eternal Song #1
Plutôt que de vous proposer l'original, et pour illustrer mon propos sur l'immortalité de certaines chansons, voici donc une version de "Ceremony", non pas jouée par Joydivion ou New Order, les créateurs de ce petit bijou mélancolique, mais par les idoles des jeunes, si, si, Radiohead.
Et on a vraiment l'impression qu'ils prennent leur pied. Ca fait plaisir.
My All Time Top 5
C'est bien joli de demander aux autres de se torturer l'esprit et de produire un All Time Top 5 forcément frustrant. Je vous rassure, ce fut le cas pour moi aussi, même si ses cinq titres là se sont rapidement imposés, pour une raison très simple : ils m'ont bouleversé quand j'étais adolescent et ont, à mon humble avis, toujours autant d'intérêt aujourd'hui. Un autre point important, ces groupes avaient un son, bien à eux, qui a eu une influence considérable au fil du temps sans pour autant que quiconque soit en mesure de le reproduire à l'identique.
Sonic Youth - Teenage Riot
The Velvet Underground - Femme Fatale
New Order - Ceremony
My Bloody Valentine - All I Need
Slint - Good Morning, Captain
The Velvet Underground - Femme Fatale
New Order - Ceremony
My Bloody Valentine - All I Need
Slint - Good Morning, Captain
jeudi 11 juin 2009
My Evil Twin ...
Des p'tits copains d'Aix-les-Bains, avec qui nous partagerons la scène le 20 juin prochain à Chambéry, duo guitare-batterie au son tranchant et énergique, comme une version teenage-noise des vétérans Sabot, les deux membres de Mannequin sont aussi adorables dans la vie qu'ils sont teigneux sur scène.
et voilà leur All Time Top 5 :
Thom
At The Drive-in - Rascuache
Converge - Dead
Cave In – Ritual Famine
Will Haven – Miguel Encontro La Fe Otra Vez
Glassjaw – Ape Dos MilCamille
Sonic Youth – Sunday
Bjork - Declare Independance
At the Drive in - Proxima Centauri
Converge - Homewrecker
My Bloody Valentine - Only Shallow
lundi 8 juin 2009
Space is the Place
Déjà relayé par pas mal de blogs, cet extrait d'une émission de la télévision française (et bé oui, quand même à l'époque, y'avait Sun Ra à la télé, malgré Alain Peyrefitte) donne une idée assez sympathique de ce que le bonhomme a apporté à la musique, brisant pas mal de codes, mèlant des influences plus qu'improbables, tout cela dans un esprit de grande liberté.
Bien avant le le krautrock (Can, Tangerine Dream, Faust) ou le psychedelisme allemand (Amon Duul et consorts), Sun Ra faisait pêter les Synthés et explosait les formats.
Oui Monsieur (et Madame).
Et si vous n'avez pas encore vu le film "Space is the Place", jetez-vous dessus ou, si vous êtes près de Chambéry, contactez-moi, je vous le prêterai.
Inscription à :
Articles (Atom)